Gilles PULIDO, né en 1952.

Demeure dans le Var depuis de nombreuses années.

Autodidacte. Peint depuis plus de 40 ans.

Après une activité professionnelle de dirigeant de société, il décide en 2011 de consacrer son énergie exclusivement à sa passion, la peinture.

Gilles Pulido a toujours été attiré par la peinture, la sculpture, la photographie, l’architecture, la décoration et par toute forme de créativité liée à l’art en général.

Après des débuts consacrés à travailler tous les thèmes dans un style figuratif (paysages, natures mortes, portraits, scènes de la vie quotidienne) avec diverses techniques et principalement la peinture à l’huile, il s’est orienté depuis une quinzaine d’année vers une approche plus abstraite des sujets en faisant le choix de la peinture acrylique souvent associée à des techniques mixtes.

Le pinceau est peu à peu abandonné, pour faire place principalement à la technique du couteau appliquée sur tous les sujets qu’ils soient figuratifs, tels que les portraits, les nus, les paysages ou abstraits.

Ses couleurs, principalement les primaires desquelles surgissent toutes les nuances et une grande diversité de teintes, s’associent et fusionnent parfois avec heurt selon son inspiration.

Très vite attiré par une certaine abstraction du trait, et fasciné par l’infinie variété des couleurs, Gilles Pulido essaie sans cesse de créer, avec force, de singulières harmonies colorées où les masses, ainsi réalisées, rivalisent entre elles et tentent de contenir un dessin sous-jacent. Un nouveau regard, et une orientation vers une abstraction du sujet, l’amènent à réaliser des toiles de grande dimension et totalement imaginaires.

Gilles Pulido souhaite explorer tous les domaines de la peinture, sans a priori et, sans vouloir s’enfermer dans aucun style en particulier. Une imagination fertile lui permet d’exprimer cette intense sensibilité qu’il ne dévoile qu’au travers de son travail. Son aspiration le conduit vers une quête de l’équilibre des formes et des couleurs, ainsi que vers une recherche de l’harmonie et une forme d’esthétisme épurée. Cette volonté d’aller vers la simplification et la suggestion du sujet est également l’expression d’un besoin d’interpeler, d’interroger et de faire appel à l’imaginaire de chacun pour que naisse le partage.
  

   

   

 

 

DMC Firewall is a Joomla Security extension!